Cuvée d'Otomaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Radio-Merco vous salue ! :)

2 participants

Aller en bas

Radio-Merco vous salue ! :) Empty Radio-Merco vous salue ! :)

Message  Tengoku Sam 6 Mar - 0:54

Salut à tous ! Après une petite demande auprès de Hlina, j'ai enfin la permission de vous présenter un projet qui me tiens à coeur, et qui (je l'espère) vous inspirera : depuis quelques mois, je suis membre d'un webradio 100% RP talentueuse (qui a ouvert depuis quelques semaines, après des milliers de messages de réflexion sur notre forum), qui est amenée à grandir et qui, je l'espère, saura donner envie.

Radio-Merco vous salue ! :) 950224pubradiomercoban

Comme marqué sur la bannière, je fais partie de Radio-Merco, dont voici (allons y gaiement) :

Le site Web : http://radio-merco.webnode.com
Le forum : http://radio-merco.forumactif.com

Différents programmes y sont proposés, comme par exemple :
-Création et diffusion de séries RP audio (de type Naheulbeuk, pour les connaisseurs) adaptées à l'univers de dofus.
-Lectures de récits Role Play écrits par les auditeurs
-Emissions diverses animées en Role Play oral
-Présentations approfondies des différents clans par serveur
-Publicité radio pour les events des différents clans
-Animation radio d'events
-Interview de mercenaires
-Petites annonces mercenaires
-Emissions d'initiation au Role Play

Notre but n'est pas de "faire du chiffre" ou de concurrencer les autres radios (il faut se satisfaire de ce qu'on a, même si nous ne sommes pas contre le fait d'avoir une émission avec un bon audimat bien entendu n_n) au moyen de partenariats à la pelle (nous refusons bon nombres de partenariats si ces derniers ne semblent pas aboutis, et la notion d'entraide est pour très poussée : aussi, nos partenaires sont rares mais très précieux)... D'autre part, tous nos membres pratiquent très couramment le Role Play, c'est pourquoi je m'adresse à vous aujourd'hui, et pas à Kevin le kikoolol lvl 200... Vous représentez une communauté Role Play et mâture, et c'est ce que nous recherchons (appelons un chat un chat) : vous pouvez par exemple nous rejoindre en tant que bénévole afin de participer à nos côtés à l'ascension de la seule radio 100% Role Play, nous contacter pour faire parler de votre guilde ou de votre clan, nous faire parvenir vos textes Role Play afin qu'ils soient adaptés en audio, ou bien tout simplement, vous pouvez nous écouter (ce qui est déjà plus que bienvenue) Smile

Pour ce qui est du recrutement en tant que bénévole, nous recherchons des membres du type :

-Animateur/conteur :
Vous serez chargé d'animer une émission en direct live ou en différé, le plus souvent en duo, en tant que personnage dofusien ou RP. (ex : Vous ne serez donc pas Kevin le lycéen qui fait son émission de radio et qui va passer une musique, mais Zoran qui s'adresse à une foule et qui ouvre de temps en temps une petite boite magique qui diffuse de la musique)
Vous devez posseder un micro de bonne qualité, un pc et avoir une connexion adsl performante
Les qualités requises pour ce poste : avoir une bonne élocution (voix), être à l'aise pour parler, être disponible, avoir de l'humour, etre sociable. Votre pratique du RP doit etre irréprochable.
Pour postuler vous devrez nous faire part de vos motivations, de vos idées d'émissions (si vous en avez) et nous transmettre une maquette au format mp3

-Journaliste :
Vous serez amené à trouver des informations à travers le net sur différents thèmes, à rédiger des articles qui pourront servir aux animateurs, à faire des interviews et éventuellement à animer une emission informative en direct ou en différé.
Vous devez avoir un niveau de français impeccable, être organisé, méthodique, sociable. Vous devez aimer faire des recherches sur le net, prendre des initiatives, travailler en équipe.
Pour postuler vous devrez nous faire part de vos motivations, et passer un test de recherche et de rédaction

-Scénariste, écrivain et parolier.
Votre travail consistera à écrire une ou plusieurs séries audio (comme des séries TV mais sans l'image, que le son), vous devrez donc écrire le scénario mais aussi les textes qu'interpréteront les voix (acteurs). Etant donné qu'il n'y a pas d'image mais uniquement de l'audio, les scénario doivent être écrit en conséquence en prenant en compte l'intervention vocale d'un narrateur qui se chargera de donner un descriptif des scènes et de décrire les actions des personnages, sans tomber dans du lourd à l'écoute. Les séries seront enregistrées au préalable puis diffusés sur la radio. Nous privilégions des séries plutot humoristiques, de type kamelot.
Un exemple de série RP audio est disponible ici : http://radio-merco.webnode.com/series
Pour postuler vous devrez nous faire part de vos écrits RP

-Narrateur et voix.
Vous serez chargés d'interpréter oralement les textes des séries audio que l'on vous transmettra et de les enregistrer au format mp3. Lire les textes ne suffit pas, il faut un vrai travail d'interprétation vocale. Vos travaux seront ensuite mis en montage pour former un épisode de série audio qui sera diffusé sur la radio.
Pour postuler vous devrez nous faire part de vos motivations et nous transmettre une maquette au format mp3 Note : Notre recrutement de vocalistes n'est pas drastique : vous avez une voix audible et un micro de moins de 10 ans ? Tentez votre chance, vous avez de grandes probabilités d'être accepté !

-Monteur, producteur, mixeur
Vous serez chargés de récupérer les travaux des voix et des narrateurs, de vérifier qu'ils sont conformes aux textes et scénario imposés,d'en faire des montages en y ajoutant des bruitages et de la musique d'ambiance, de veiller à la qualité du travail finalisé, afin d'aboutir à un épisode prêt à etre diffusé à la radio, de trouver une musique libre de droit pour faire le générique, etc.. Note : Nous manquons de monteurs audio... Tentez votre chance, vous avez de grandes probabilités d'être accepté !

-Programmateur musical:
Votre travail consistera principalement à effectuer des recherches sur le net de musiques libres de droit qui seront diffusées sur la radio. Vous devrez donc les écouter, faire une selection approfondie (pas au pif donc), puis les recommander.
Pour ce poste, il est impératif d'avoir une bonne oreille musicale et d'être ouvert à tous les styles de musiques. Vous devez etre à l'aise avec Audacity ou un autre logiciel de retouche musicale car vous serez amené probablement a créer des jingles pour la radio, voire des mix.
Pour postuler vous devez être au courant de la legislation musicale (savoir ce qu'est la sacem, la musique libre de droit, etc...), nous faire part de vos gouts/préférences musicales, nous vous ferons aussi passer un test pour juger de vos gouts musicaux et de votre aptitude à bien choisir. Si vous savez mixer, envoyer nous une maquette conçue à partir de musique libre de droit. Note : Nous manquons de programmateurs... Tentez votre chance, vous avez de grandes probabilités d'être accepté !

-Graphiste/codeur.
Vous devez savoir utiliser photoshop, after effect (en cas de montages vidéos), etre à l'aise avec le html, le php et le flash, savoir dessiner, savoir harmoniser les couleurs et les formes, savoir faire des montages.
Pour ce poste, vous devrez nous transmettre quelques unes de vos créations personnelles.

Notez bien que tous ces postes sont adressés à des passionnés bénévoles. Vous ne percevrez aucune rémunération pour votre travail.

Concernant le fait de faire connaître votre guilde, merci d'aller ici : http://radiomercopub.wufoo.com/forms/votre-guilde-sur-radio-merco/
Concernant le fait de faire connaître votre clan, merci d'aller ici : http://radiomercopub.wufoo.com/forms/votre-clan-de-mercenaire-sur-radio-merco/

Le Role Play est fortement conseillé lorsque l'occasion s'y prête ! Smile

Si vous souhaitez un partenariat ou que vous êtes à la recherche d'une radio pour suivre vos events, merci de nous contacter sur notre forum : une réponse rapide vous sera toujours donnée : à Radio-Merco, ça ne dort jamais, et il est rare de ne voir personne de connecté... Nous sommes actifs !

Enfin, pour nous écouter, il vous suffit d'aller sur notre forum (ou notre site) et de cliquer sur le lien... Lorsque nous n'avons pas de programme précis ou que nous n'organisons aucun event, il est normal que notre lecteur plante quelques fois : ce dernier sera prochainement changé au profit d'un lecteur flash plus performant, rassurez-vous. Pour ce qui est de notre programme de diffusion, merci de me contacter pour l'obtenir, ce dernier change chaque semaine.

Pour avoir plus de liens nous concernant, merci de vous référer à l'encadré supérieur de notre forum, où vous pourrez notamment accéder à notre chat IRC, poser vos dedicaces etc...

Dernière chose : si malgré ce pavé, vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (je suis moi-même écrivain de longue date chez Radio Merco, et je me charge d'écrire une série audio MP3 de type Naheulbeuk, qui je l'espère, vous plaira) ! Ma boîte à tofu reste ouverte aux membres de la Cuvée d'Otomaï Wink

Cordialement, Tengoku.

Tengoku
Promeneur
Promeneur

Messages : 6
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Merco vous salue ! :) Empty Re: Radio-Merco vous salue ! :)

Message  hlina Sam 6 Mar - 16:15

Tu animes une émission dessus? si oui vers quelle heure?
j'vais écouter par curiosité tout ca
hlina
hlina
Concièrge
Concièrge

Messages : 63
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 34
Localisation : Avec ma bandelette

Votre personnage
Pseudo: Hlina
Guilde: Ouate
Classe: Craette Multi élément

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Merco vous salue ! :) Empty Re: Radio-Merco vous salue ! :)

Message  Tengoku Dim 7 Mar - 17:58

Je n'anime pas car mon ordinateur bug et refuse de gérer les sons (ce qui exclue enceintes et micros pour moi)... Je ne suis qu'écrivain ! :p

Tengoku
Promeneur
Promeneur

Messages : 6
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Merco vous salue ! :) Empty Re: Radio-Merco vous salue ! :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum